Griff, the invisible
TITRE: Griff, the invisible
REALISATEUR: Leon Ford
ACTEUR PRINCIPAL: Ryan Kwanten
GENRE: comédie
ORIGINE: américain
ANNEE: 2009
DUREE: 1h30
Qui n’a jamais rêvé d’être un super-héro, de défendre son pays et servir la justice ? Comme la majorité d’entre nous (faut pas se leurrer tout le monde en rêve, même subrepticement), c’est le cas de Griff, petit employé de bureau brimé par les collègues le jour et justicier masqué la nuit. Du moins c’est là ce que laisse paraître ce film.
Ce qui a l’air d’être un long-métrage appartenant à la vague des histoires de super-héros amateurs comme Kick-Ass et Super, produits tous les deux en 2010 (et que je vous conseille malgré leurs défauts), se révèle être plus complexe qu’une simple comédie sur des inconnus sans pouvoir qui décident de changer le monde.
En effet, tout comme son héro, cette œuvre a deux visages. Une facette de film de super-héros de comics américains et une seconde voilée, plus tourmentée que la première et bien plus intéressante. Lorsque Griff dit qu’il n’est pas ce qu’il paraît être, le spectateur est loin de se douter qu’il en est de même pour le film lui-même dont la face cachée vous amènera à repenser tout ce qui se passe dans la première partie du film.
C’est donc un film déroutant et bien plus réfléchi qu’il ne laisse supposer à premier abord !
On y retrouve comme acteur connu Ryan Kwanten dans un rôle aux antipodes du Jason Stakehouse de la série True Blood.
La réalisation est de bonne facture dans l’ensemble et ne manque pas de créativité en ce qui concerne le monde de super-héros de Griff.
Un film à voir pour sa façon d’aborder le thème des héros de comics qui ont inondé les salles de cinéma ces dix dernières années. Il vous dépaysera à coup sûr en comparaison des X-Men, Les 4 Fantastiques, Batman, Spiderman et autres licences Marvel et DC Comics.
Pierre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres